Sud Rhône Environnement offre une nouvelle vie à l’ancien site Évocal 30

C’est avec fierté que Jean-Marie FOURNIER, président de Sud Rhône Environnement, a annoncé la nouvelle à l’ensemble du conseil syndical : une nouvelle vie s’offre à l’ancien site Écoval 30.

Évocal 30 ©SRE

Évocal 30 ©SRE

D’ici quelques jours, le site, déserté l’année passée par la filiale d’EDF, sera de nouveau en activité et deviendra le point de ralliement des camions de collecte du territoire. Ordures ménagères et collecte sélective transiteront, comme auparavant par Beaucaire, avant de prendre la route vers les centres de tri et traitement respectivement situés à Nîmes et Bellegarde.

Une économie certaines pour les collectivités adhérentes qui devaient jusqu’alors aller par leurs propres moyens jusqu’aux exutoires. A l’issue d’un appel public à concurrence, c’est un groupement de sociétés SUEZ XIMENIS qui s’est vu attribuer le marché public de « Gestion du quai de transfert ».

« Je suis heureux de voir une activité revenir dans ces locaux. Depuis mon arrivée, il y a maintenant 6 mois, nous avons économiser plus de 320 000 € en optimisant nos actions comme nos moyens. Ces économies nous permettent de financer des travaux indispensables à l’installation du nouvel exploitant » explique Jean-Marie FOURNIER.

Source : Communiqué de Presse – Sud Rhône Environnement

  • //rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30