Formation sur la transition écologique pour les élus de la CCPG

Les élus de la Communauté de Communes du Pont Du Gard se forment sur la transition écologique du territoire animé par l'ADEME

Formation ADEME à Pouzilhac

Formation ADEME à Pouzilhac ©CC Pont du Gard

Vendredi 5 mars dernier, les élus de la Communauté de Communes du Pont Du Gard se sont réunis à Pouzilhac afin de bénéficier d’une formation sur la transition écologique, session animée par l’ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l’énergie).

Cette formation fait suite à la candidature de la collectivité à l’appel à manifestation d’intérêt « mobelus 2020 » de l’ADEME.

Mettre en œuvre un programme transversal d’actions

Pendant cette demi-journée, les élus de l’intercommunalité se sont penchés sur l’intérêt de mettre en œuvre un programme transversal d’actions de transition écologique et définissent des pistes d’actions sur 4 sujets proposés par l’ADEME : construction et rénovation énergétique, gouvernance et concertation, qualité de l’air et aménagement durable.

Les élus de la Communauté de Communes du Pont Du Gard ont souhaité ouvrir cette formation à leurs homologues de la Communauté d’agglomération du Gard Rhodanien avec qui la collectivité est en partenariat actif pour la réalisation du plan climat air énergie territoire (PCAET). Ce sont donc près de 30 élus qui se sont déplacés. Les compétences acquises pourront être mises à profit directement dans les futures décisions.

Source : Communiqué de Presse - CC Pont du Gard

  • https://rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30