Rencontre avec…. Stéphane LIVINO

Rencontre avec …. , l’émission qui donne la parole aux associations, artistes et acteurs de la région du Pont du Gard. Rencontre avec…. est diffusé tous les 3ème Vendredis du mois à 11h et Rediff. le 4ème Mardi à 14h.

Pour ce nouveau numéro,  nous avons accueilli, Stéphane LIVINO qui a publié au mois d’Avril  son recueil « Des nouvelles de nos pères ».

Biographie de l’auteur

Stéphane LIVINOStéphane LIVINO est né en 1966 et vit à Nîmes, entre la Maison Carrée et les Arènes, depuis plus de vingt ans. Après une première partie de carrière professionnelle rectiligne dans le secteur des services informatiques, il a négocié un virage très serré en devenant professeur des écoles au début des années 2000. Cette trajectoire sinueuse l’a mené sur les chemins de l’écriture. 

Amateur de textes courts et vifs, il est auteur de nouvelles dont certaines sont publiées sur la plateforme de l’éditeur propulseur de littérature courte, Short Edition. Deux de ses textes « Le château de mon père » (2017) et « Le harem » (2018), inclus dans son recueil « Des nouvelles de nos pères » y ont été primés lors de Grands Prix du Court.

Description du recueil

Qu’ils soient attachants, émouvants ou méprisables, ces personnages souvent confrontés à leur destin sont le reflet d’une époque tourmentée, la nôtre, où les repères se brouillent.

« Des nouvelles de nos pères » est un recueil articulé autour de la figure omniprésente du père. Tantôt tendres, tantôt noires, tantôt drôles ou mélangeant les tonalités, ces nouvelles nous offrent une saisissante galerie de portraits.

RENCONTRE AVEC … Stéphane LIVINO

Différents liens pour acheter son livre : lulu, Amazon….

Pour lire des recueils sur short edition :  ici