Rencontre avec… Laurent le Baube

A l'occasion de la sortie de son 4ème opus et de la maison d'édition Cara Editions, Laurent le Baube était l'invité de l'émission "Rencontre avec…" sur RG30

Laurent Le Baube

Laurent Le Baube

D'origine bordelaise, Laurent le BAUBE est né en 1970. Ancien cadre dirigeant dans l’industrie du transport et de la logistique, sportif émérite, il est le père de trois enfants. Véritablement passionné par l’univers des polars et des services secrets, il s’inspire de sa vie privée, de sa passion des aventures musclées, de ses propres découvertes spirituelles ainsi que de ses émotions pour écrire ses romans d'espionnages.

Régulièrement évoqué comme le successeur de Gérard de Villiers et ses célèbres S.A.S, Laurent le BAUBE propose un renouveau à ces romans d'espionnage afin de séduire autant les femmes que les hommes.

Après sa première trilogie avec "Témoignage Invisible", "23ème // Nord" et "As de Pique". Il revient avec son 4ème Opus, "Black Bank" au éditions Cara Edition, qu'il a créé depuis quelques jours maintenant.

Quelques mots pour vous plonger dans l'univers du livre

La mission dirige le héros vers un crime livrant des secrets insoupçonnables, mêlant les plus grandes filiales bancaires internationales au cœur de complots d’ordre satanique.

Résumé

Rencontre avec… Laurent le Baube
Black Bank

Un cadavre est découvert dans le salon privé d’une banque d’affaire en plein cœur de Paris, la « Bank Of Investment Inc. Cette institution récemment fusionnée avec la Banque Nationale Française, une des quarante valeurs de l’indice C.A.C 40, cofinancière du B.S.I. intrigue les plus hautes instances du pouvoir. Cette découverte secoue les organes
décisionnels de certains ministères. Le crime laisse paraître une exécution d’ordre satanique par sa mise en scène épouvantable laissant imaginer une appartenance à ces réseaux troubles.
Petit-Fils d’un ancien ministre des Affaires Étrangères français, Aaron WINMAN, directeur de cette succursale parisienne de la Bank of Investment Inc., banque internationale d’affaires et fond d’investissement, encore sous actionnariat américain, en est la victime. Le ministre des Affaires Étrangères en accord avec celui de la Défense et de l’intérieur confient le dossier au B.S.I. du fait de ses actions secrètes.
De Paris à Londres puis Rome, de Rome à Mexico, une escale à Sainte-Lucie, puis une intrusion sur l’île d’Ibiza pour rejoindre à nouveau Rome et de retour sur Paris, la mission « SWIFT » amène le Commandant Gabriel SAINT REGENT et son équipe triée sur le volet à s’immerger au cœur de l’univers bancaire international. Ils découvrent un plan machiavélique destiné à déstabiliser l’économie européenne afin d’enrichir des argentiers mondiaux sans scrupule. Le nouvel ordre mondial prendrait-il sa naissance ?

Rencontre avec… Laurent le Baube sur Radio RG30

Laurent Le Baube

Quelques lien pour le 4ème opus : nouveautes-editeurs.bnf.fr

Quelques liens pour les 3 premiers romans : Carrefour , FNAC , Amazon

Laurent le Baube sur les réseaux sociaux : Facebook , LinkedIn, Twitter

Cara Editions sur LinkedIn

  • https://rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30