Bruno Lopez

Sorti en octobre 2019, le single AMOR marque un véritable tournant dans l’émergence de Bruno Lopes

bruno lopez portrait

Bruno Lopez

Bruno Lopes, né le 12 octobre 1998 à Luanda en Angola, est un auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste. Fils unique de parents musiciens, il apprend la guitare basse dès l'âge de 7ans mais s'intéresse très vite plus passionnément au piano. A 12ans il intègre un groupe de variété et grandi comme musicien jouant des styles divers alliant musique traditionnelle et variété internationale.

Très vite Bruno Lopes rêve de faire de cet univers et ce mode de vie, - sa vie. Déterminé et ambitieux, travailleur et perfectionniste, il enchaine les concerts sans délaisser ses études, sous le regard d'une mère chanteuse de gospel qui le guide et l'accompagne.

Mais alors qu'il n'a que 13ans Bruno Lopes perd soudainement son père d'un accident de voiture puis sa mère 3 mois plus tard de maladie. Orphelin, il est envoyé en France par un proche de la famille qui y voit pour lui l'espoir d'un plus bel avenir. Bruno Lopes est alors accueilli dans un foyer de l'agglomération lyonnaise puis dans une maison d'enfants. Ni le drame ni la barrière de la langue ne l'arrêtent, 1 an plus tard il décroche son brevet avec mention et enchaine lycée, bac et études supérieures avec brio. Soldat en tout et pour tout, Bruno Lopes ne cesse de surprendre dans sa détermination et ses réussites !

Il n'en a non plus pas oublié la musique, sa passion et sa motivation la plus profonde, chanteur au sein d'une chorale, pianiste dans un groupe de jazz et libre musicien enchainant scènes ouvertes, événements et tremplins. Et c'est en 2016 que tout s'accélère grâce à deux rencontres qui vont véritablement lancer la carrière de Bruno Lopes. D'une part Laura Ginoux, manageuse et consultante spécialisée dans l'émergence, alors membre du jury d'un concours de chant dans lequel Bruno est finaliste, et d’autre part la Team Creativ’, produceurs et HitMakers.

La musique de Bruno Lopes mélange différents styles tout en s'apparentant à de la Pop urbaine. Des textes marqués de ses expériences, des sonorités modernes, une touche permanente d’acoustique et enfin des rythmiques inspirées du jazz, de la funk, de la musique latine et africaine. Bruno Lopes a finalement son style, son univers et il embarque son public par une technique et une énergie scénique qui lui sont propres. Ses musiciens et lui amènent une envie de partage et transmettent au public avec naturel et spontanéité !

BRUNO LOPES Amor
Entrée le 06 mars 2020 sur Radio RG30
  • //rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30