"Shapeshifting", le nouveau single de Moli

"Shapeshifting", le nouveau single de la chanteuse Belge Moli et le troisième extrait de son premier album "Preface" prévu en Mars, déjà sur Radio RG30

Moli ©Celeste Call

Moli ©Celeste Call

Après la sortie de son premier single solo "Didn't Mean To" en 2018, décrit comme "brisant les ambiguïtés de la romance moderne" par The Line of Best Fit, il était clair que MOLI se trouve sur la bonne voie. Son premier EP
Résumé sort sur Majestic Casual plus tard dans l'année et ne fait que pousser la jeune fille de 19 ans plus loin sous les feux de la rampe. Le magazine Clash le qualifie de "musique pop lumineuse, vive, chaque chanson fait une impression profonde et durable, avec une touche lyrique astucieuse qui semble clouer chaque auditeur" .

MOLI ne s'arrête pas là et sort indépendamment début 2019 les singles t "Nowhere" et "Lonely Nights" .Quelques mois plus tard, elle décide de tenter sa chance et part à Londres où elle rencontre le producteur Chris Zane, connu pour son travail avec Passion Pit, Friendly Fires, Bat For Lashes et Chloe Howl. Les deux forment un lien musical naturel, combiné à l'admiration de MOLI pour l'esthétique glamour des années 80 et les icônes du cinéma français des années 70, son écriture évolue et ouvre la voie aux nouveau morceaux "Talking In Emotions" , "On the Weekend" et "Something I Said"
MOLI est introduit au monde par des médias tels que que Paper, Wonderland, Girls Are Awesome et Complex.

ÉVOLUTION ET SUCCÈS

Moli PRextra 1
Moli ©Celeste call

Née en Belgique d’une mère Anglaise et d’un père Sud-Africain, MOLI grandit dans une petite ville de Belgique entourée de l’humour, la culture du thé, des biscuits, et l'héritage musical anglo-saxon de ses parents. Parlant les deux langues couramment, elle parle Français a l'école, Anglais à la maison. Grâce à son héritage culturel riche, MOLI a une longueur d'avance pour comprendre la culture pop internationale. Elle combine les langues, les influences et les symboles, ce qui lui ouvre la voie d’un succès international et d’un parcours artistique unique.
À l'époque, MOLI a peur de chanter en Français. C'est une langue délicate, non seulement pour le chant mais aussi pour l'écriture. Aujourd’hui, elle a confiance dans les deux langues et en fait son principal atout.
"Le français est une grande partie de ma vie. C'est ma deuxième âme, pour ainsi dire, et je veux faire se rencontrer ces deux mondes. J'en apporte le plus possible dans ma musique. La rendre aussi authentique que possible" .

INFLUENCES

Assumant sa féminité dans un monde sexualisé, MOLI s'identifie aux femmes qui ouvrent la voie au mouvement de libération des femmes, telles que Brigitte Bardot et Jane Birkin.

"Je veux exprimer ma féminité et en être fière. Partagez le glamour. Je veux montrer qu'il est normal d'avoir des émotions, d'être sensible et empathique et que cela ne signifie pas que l'on ne peut pas être une femme forte et indépendante" , commente MOLI, “Je pense en fait qu'il y a beaucoup de force à s'ouvrir et à parler de ses sentiments"

Musicalement, les chansons de MOLI s’inspirent de la musique des années 80, avec une touche d'éléments disco. Ses principales inspirations sont Daft Punk, Prince, The 1975, Lorde, Christine and the Queens, Lolo Zouai et Blood Orange.
Sur la base d’instrumentations entrainantes et de rythmes et de basses électroniques, les paroles partagent les hauts et les bas d’une jeune artiste émotive prête à surmonter les moments difficiles et a partager ses humeurs. MOLI nous invite en fait à appréhender chaque moment de doute et de tristesse comme des expériences enrichissantes, inévitables et indispensables. Un message réconfortant et puissant à la fois délivré avec une voix soul puissante et convaincante - ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Dans ses chansons, MOLI combine pop, soul, rimes sensibles, paroles personnelles et engagées. Elle est à la fois élégante et irrévérencieuse, sa musique est un savant mélange de pop indie et mainstream, extrêmement accessible, avec des récits engagés.

Moli PR 3 credit celeste call scaled
Moli ©Celeste call

TRANSFORMATION, FUTUR

Fraîchement signée chez Embassy of Music à Berlin, MOLI prépare actuellement la sortie de son deuxième EP. Le premier single "Disconnected" sortira en juin 2020. Une sortie qui reflète la transformation personnelle et artistique d'une artiste sur le point d'exploser sur la scène pop internationale.
Affichant une maturité de taille à seulement 21 ans, MOLI s'apprête à conquérir le monde avec une musique riche de sens et incroyablement rafraîchissante.

  • //rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30