Remoulins : les parents appellent à se mobiliser pour le collège Voltaire

Les représentants des parents d’élèves du collège Voltaire, à Remoulins, appellent à une mobilisation pour une journée d’action le mercredi 15 mai 2019. 

Les représentants des parents d’élèves expliquent, dans leur appel à la mobilisation, « Suite à la dotation de moyens par l’Académie, les 180 élèves actuels de 5ième, soit cette année 7 classes, devront être répartis en 6 classes de 4ième à la rentrée 2019, ce qui correspond à une fermeture injustifiée de classe, et à des effectifs de 30 élèves minimum ! Nos enfants étudient déjà dans des locaux vétustes et exigus (la salle d’arts plastiques, par exemple, ne peut même pas accueillir 30 personnes…), et nous, parents, ne pouvons pas accepter que nos enfants apprennent dans de telles conditions ; l’Académie avait tenu compte des conditions matérielles de notre collège l’an dernier, il faut que cela continue ! (….) Pour les plus motivés, amenez aussi votre pique-nique ! (…) Afin de préparer cette mobilisation au mieux, merci de nous prévenir de votre présence le 15/05, en nous contactant sur l’adresse des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du collège : parents.voltaire30@gmail.com » 

Ils donnent donc rendez-vous, le mercredi 15 mai à 12h30, devant le collège, vêtus d’un haut blanc, de manière à pouvoir être entendu des instances décisionnaires.

Source : Représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du collège – Remoulins