Jeu De L’oie 100% Montfrin avec l’école primaire Amand Peyrot

Ce lundi 6 mai 2019, à la salle de la coop, l’association « Les Amis du Patrimoine Montfrinois » a organisé un jeu de l’oie, avec l’école primaire Amand Peyrot de Montfrin.Jeu de l'oie avec l'école primaire de Montfrin ©Radio RG30

Tout le monde (ou presque) connait le Jeu de l’Oie, mais celui-ci est un peu différent au lieu d’avoir les dessins habituelles , ceci ont été remplacés par des photos consacrés à des périodes du villages. Un moyen pour faire connaitre et découvrir le village aux élèves, tout en leur apprenons, un peu l’histoire du village à travers des questions, que les élèves devaient répondre pour pouvoir continuer à jouer.

Comme nous l’explique « Les Amis du Patrimoine Montfrinois » 

 

Jeu de l'oie avec l'école primaire de Montfrin ©Radio RG30

Par conséquence, quand les élèves ne connaissaient pas la réponse, ils pouvaient avoir des réponses, soit avec des documents mis à leurs dispositions ou bien ils devaient se rendre soit à l’église ou à la bibliothèque. Comme pour le Jeu de l’Oie, il y avait aussi les cases avec l’Oie, qui donnait un gage, qui était rien d’autre que de faire une poésie ou une chant de 4 vers sur Montfrin. Certains groupes d’élèves ont même pu tomber sur les deux fameuses cases qui le remettaient au départ du jeu.

Les élèves ainsi qu’une accompagnatrice ont pu s’informer sur le village, tout en s’amusant, comme ils ont pu nous le dire à la fin du jeu.