Montfrin : La Fête Votive encore annulée cette année

Les nouvelles directives avec le « Pass Sanitaire » et le variant Delta du COVID-19 font annuler la fête votive du 30 juillet au 03 août 2021 sur la commune de Montfrin.

Fête votive Montfrin 2018 ©Radio RG30 (Archive)

Fête votive Montfrin 2018 ©Radio RG30 (Archive)

C’est lundi 19 juillet 2021, que la municipalité a reçu le décret qui impose le « Pass Sanitaire » pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Au début, la commission festivité avait eu l’envie de déplacer les bals des différentes soirées sur le terrain de l’ancien tennis, mais l’ampérage n’est pas suffisant pour les groupes. Une intervention d’ENEDIS doit être effectué pour mise en conformité de la puissance nécessaire, le « hic », c’est que le délai est de trois semaines. Ceci rend donc impossible à une semaine de la fête votive pour la déplacer. Mercredi 21 juillet, M. Le Maire et Lucie Laguerre, adjointe aux festivités, ont dû prendre la décision de tout annuler.

Les explications de Lucie Laguerre, lors d’une conférence avec la presse et au micro de Radio RG30 sur les motifs de l’annulation.

Seul le repas et les courses camarguaises organisés par le club Taurin « Lou Pougaou » restent d’actualité pour tout le week-end.

La prochaine manifestation qui reste maintenue à ce jour, c’est le marché nocturne qui aura lieu le lundi 16 août 2021 sur le cours Jean Jaurès.

Source : Jérôme H. (Radio RG30)

  • //rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30