Montfrin : dernier conseil communautaire de l’année pour la CCPG

Le dernier conseil communautaire de la Communauté de Communes du Pont du Gard s’est déroulé lundi 30 novembre 2020 dernier à Montfrin.

Dernier conseil communautaire de l’année 2020 pour la CCPG ©Radio RG30

Dernier conseil communautaire de l’année 2020 ©Radio RG30

Les élus communautaires étaient réunis dans la salle Béjart pour débattre des 39 points à l’ordre du jour. Parmi ceux-ci, nous pouvons noter l’approbation d’une motion de soutien en faveur du projet de Parc Naturel Régional par la création d’une association de préfiguration.

Le Vice-Président aux ressources humaines est également intervenu au cours de la séance afin d’informer les élus communautaires de la volonté de la collectivité de s’engager dans une démarche active en faveur de l’emploi des jeunes et de l’apprentissage. En effet, la collectivité fait régulièrement appel à ce type de contrats, notamment dans le domaine de la petite enfance. En raison la crise sanitaire, qui a fortement dégradé le monde économique, la collectivité va développer encore d’avantage le recours à l’apprentissage. Ainsi, ce sont 2 apprentis en BTS communication qui ont rejoint les agents de l’intercommunalité au 1er décembre et d’autres recrutements de contrats en alternance pourraient être envisagés pour la rentrée 2021.

Enfin, la Vice-Présidente à l’économie et au tourisme a détaillé le 3e volet du fonds l’OCCAL régional auquel participe financièrement la CCPG, dédié à l’aide aux loyers. Ce dispositif permet de soutenir les commerces ayant un local commercial ouvert au public et les cinémas indépendants, qui subissent une fermeture administrative suite au confinement survenu en novembre 2020.

Source : Communiqué de Presse - CC Pont du Gard

  • //rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30