Michaël Piangerelli

Celebration, le nouveau single de Piangerelli a été réalisé durant le confinement suite à la pandémie du Covid-19

À chaque nouvelle chanson, nouveau texte, nouveau spectacle, c’est la même chose, toujours le même procédé, décrit-il. L’auteur cherche à pouvoir changer, améliorer, questionner la vie des gens en ayant trouvé la bonne combinaison de mots. Comme un code magique, un pouvoir bienveillant naissant d’une phrase bien écrite. La chanter de tout son coeur afin de la planter dans les entrailles du monde.

Sa démarche ne s’inscrit pas seulement au sein d’un seul projet. Elle est applicable à chacun de ses actes. Une introspection minutieuse lui permet de monter sur les planches avec un maximum de matières authentiques.

La solitude et l’ennui ont été les premiers moteurs de mon activité artistique nous confie-t-il. Ensemble nous avons chanté et écris mes premiers textes à l’âge de 16 ans, le seul à m’accompagner, ce fût Jacques Brel, nous avoue-t-il en repensant à ces longues nuits blanches à écrire et pleurer avec lui.

« J’ai écouté le ciel me murmurer les mots justes.
J’ai couché les étoiles sur le papier.
Je les ai traduites en image puis je les ai chantées.
J’ai laissé vibrer la terre mère sous mes racines et petit à petit… l’album … »

Escorté par son coeur et ses mots, Michaël Piangerelli artiste original belge qui a élu domicile en Occitanie, revient en force avec ses paroles mélodieuses. Muni de son charisme naturel, il nous balance une poésie délicieuse amenée par une voix puissante, généreuse et profonde.
L’énergie de l’Artiste se faufile gaiement, se propage irrésistiblement et emmène le public dans son univers authentique et chaleureux.
Grâce à la rencontre avec Guillaume Soulan, son nouvel arrangeur-producteur qui a su tirer toute la quintessence de ses chansons, le voici donc de retour avec un nouvel Album et un nouveau Single original, dynamique et très actuel.

Il s’en dégage une pop authentique et savoureuse aux accents de variétés revisitées. Une par une, les notes enlacent les mots, jouant leur partition particulière elles affirment leur caractère et dépose dans nos oreilles une explosion organique et musicale. Seul ou avec son groupe, Michaël Piangerelli est résolument prêt à célébrer ce nouvel opus avec son public et plus encore…

Son nouveau single, Celebration, a été réalisé durant le confinement suite à la pandémie du Covid-19, ce titre est une célébration de la vie, une mélodie puissante et festive, un refrain entêtant, de quoi célébrer la fin du confinement en espérant prochainement fêter l’éradication du virus tous ensemble.

Sortie le 29 mai 2020