Le Pont au crépuscule

Description

Jusqu’au 31 août et dès la tombée de la nuit, découvrez, « Contre-temps » la nouvelle mise en lumière du Pont du Gard. Un dispositif innovant permettant aux visiteurs de découvrir l’architecture et la beauté du monument d’une nouvelle manière.

Une mise en lumière inédite !

« Contre-temps », conçue par le Groupe F, cette projection est réalisée avec des projecteurs vidéo qui permettent de montrer l’Aqueduc comme on ne l’a jamais vu : « L’idée est de travailler sur des temps naturels d’exposition du Pont du Gard à la lumière. C’est une interprétation artistique des éclairages naturels diurnes et nocturnes du Pont. Il s’agit, en somme, de la fiction d’une rotation de la Terre et de ses résultantes sur la lumière naturelle et ses effets. » Christophe BERTHONNEAU.

Le spectacle

Des images 3D du Pont du Gard, issues de la numérisation du monument seront projetées directement sur sa surface. L’éclairage est un cycle de 20 minutes bâti autour de deux séquences où alternent des moments de clair-obscur, des ombres chinoises, un éclairage des arches, une mise en avant des détails de l’architecture…

Ce spectacle offre au public une projection artistique et poétique. 

Tarif

Adulte 5€
Tarif réduit 3€
Enfant -18 ans Gratuit

 

Infos & Réservation

Durée : cycle de 20minutes en boucle complété en Juillet et en Août par une séquence de son et lumière : séquence Mapping « Des Mondes Magiques »

Prévoir plaid et coussin pour un maximum de confort !

Réservation


Date & Horaire

mardi 20 août 2019
20:00 à 23:59


Coordonnées

Site du Pont du Gard
400 route du Pont du Gard
VERS-PONT-DU-GARD

Chargement de la carte…

Affiche
Le Pont au crépuscule

Pour votre Agenda

Telécharger l'évènement : iCal
ou pour Google Agenda