Cérémonie du 11 Novembre Montfrin / Meynes

Cérémonie du 11 Novembre 2018 à MontfrinDimanche 11 Novembre se fut la commémoration du 100ème Anniversaire de l’Armistice de 1918. Cette année , les anciens combattants et victimes de guerre de Montfrin avec les mairies de Montfrin et de Meynes s’unissaient.

Tout à commencé, à 9h, sur la commune de Meynes avec une visite sur l’exposition « Georges Guynemer : de la naissance d’un héros à la construction d’un mythe » à la salle des Fêtes suivi du départ du Cortège de la Mairie de Meynes vers 10h15.

Puis un deuxième départ de cortège devant la Mairie de Montfrin, avec des discours, la remise des gerbes aux monuments aux morts, des petit(e)s ont cités le noms des Montfrinois morts pour la France, sans oublier la Marseillaise chanté par Lili Laville.

Pour clôturer, un Vin d’Honneur à la salle Badès offert par la municipalité de Montfrin, suivi d’un repas à la salle Béjart.

Retour sur cette journée, avec le président des anciens combattants et victimes de guerre de Montfrin au micro de Radio RG30 et quelques photos.

Président de l'association des anciens combattants et victimes de guerre de Montfrin Le Président de l’association des anciens combattants et victimes de guerre de Montfrin