Benjamin Nadal

Découverte d’un artiste en playlist sur Radio RG30 : Benjamin Nadal, avec son single «Mon Village»

Benjamin Nadal est né dans les années 1990 dans le sud de la France (Nîmes). Très tôt, cet enfant d’artistes vibrera pour la musique. D’abord influencé par le jazz, le gospel et la variété française, Benjamin sera rapidement interpellé par les musiques latines et Méditerranéennes qui évoquent pour lui à la fois ses racines mais aussi l’ouverture vers un monde et des cultures riches..

Adolescent, Benjamin fait ses premières armes dans plusieurs chorales de Gospel, d’abord comme choriste, puis comme soliste et chef de pupitre. Sa
passion pour la musique ne cesse de croître : Benjamin rêve secrètement d’en faire son métier. Après s’être dans un premier temps orienté vers un
cursus traditionnel, Benjamin décidera suite à des évènements malheureux de la vie de vivre son rêve. Il se forme et devient professeur de chant ainsi que chef de choeur, puis chante dans différentes formations comme choriste et soliste (Gospel For You Family, Marianne Aya Omac ou encore Shine Gospel).

En 2018, Benjamin réalise et sort son premier album « I Will Fight » mêlant gospel music et musiques latines. Suite à des retours très favorables, Benjamin souhaite se lancer dans une aventure plus personnelle, plus
intime, plus proche de ses racines.
Il compose l’EP « Enfant de Méditerranée » en 2019, puis l’enregistre et le sort début 2020.
Entre pop très actuelle et variété, cet EP est habillé de couleurs méditerranéennes: voix, percussions, guitares…
Riche en émotions, en sensations; de l’allégresse à la mélancolie; de joie profonde à une gravité sincère, Benjamin vous transporte dans son univers. Son univers d’un Enfant de Méditerranée. Attaché à ses racines et ouvert vers les autres avec l’envie sincère et profonde de vous faire découvrir sa Terre, celle qui le fait vibrer en musique.

Après avoir rencontré un beau succès avec son clip « Mon Village », Benjamin monte une équipe et un spectacle pour la sortie de son EP.
Passionnément vivant, original, métissé, varié, joyeux et sincère, ce spectacle riche et convivial plaît à un large public. Les enfants s’y amusent, les adultes aussi. Le public y chante, danse et passe de beaux moments.

Benjamin est généreux sur scène, à la fois dans ce qu’il donne en émotions et interprétation, mais aussi dans l’énergie que sa formidable équipe et lui
déploient pour faire vivre au public un moment inoubliable. Ses concerts se
veulent être un voyage au cœur de la Méditerranée et au cœur de ses cultures avec une musique populaire et abordable tout en étant riche en qualité et variété.

Retrouvez Benjamin Nadal sur les réseaux:

FaceBook : Benjamin Nadal / Instagram : Benjamin_nadal / YouTube : Benjamin Nadal