UZES : La première entreprise reçoit sa subvention LEADER.

En mars 2018, l‘entreprise LOU GARD TOUR, était la première entreprise à solliciter une subvention au titre de LEADER

En mars 2018, l‘entreprise LOU GARD TOUR, était la première entreprise à solliciter une subvention au titre de LEADER. Leslie Ehrmann, gérante de cette entreprise, avait pour ambition de développer une gamme de produits touristiques à destination d’une clientèle de luxe et asiatique et de retravailler la charte graphique et marketing de son offre commerciale « grand public ».

Désormais c’est chose faite et en partie grâce au PETR et à la communauté de communes du Pays d’Uzès. En effet, la nouvelle stratégie marketing qu’elle a pu faire financer dans le cadre des fonds européens LEADER lui a permis de :
• Créer une nouvelle identité visuelle plus graphique, épurée et dynamique
• Créer un site web interactif, multilingue et intégrant un module de réservation en ligne
• Commercialiser une nouvelle offre de séjours « haut de gamme » sous la marque Exclusive Travel by Lou

C’est donc la première entreprise du territoire à avoir solliciter une subvention LEADER, à avoir terminer ses investissements et à avoir donc reçu sa subvention de 15 827 € grâce aux 1 900 € de la communauté de communes du Pays d’Uzès.

On compte à ce jour 5 entreprises qui sont dans le dispositif LEADER (en cours de réalisation de leurs investissements). (D’autres entreprises bénéficient d’un accompagnement du PETR pour solliciter d’autres subventions. En effet, les entreprises ne sont pas systématiquement redirigées vers les fonds européens, si elles peuvent solliciter des dispositifs plus adaptés comme ceux de la région par exemple).

Pour plus d’information sur le programme LEADER en Uzège-Pont du Gard : https://www.petr-uzege-pontdugard.fr

Source : Communiqué de Presse – PETR Uzège Pont du Gard