Un bilan modeste mais positif pour l’Union Taurine Remoulinoise

En ce premier vendredi de décembre 2019, l’UTR (Union Taurine Remoulinoise) s’était réunis pour leur Assemblée Générale annuelle.

En ce premier vendredi de décembre 2019, l’UTR (Union Taurine Remoulinoise) s’était réunis pour leur Assemblée Générale annuelle.

Pour débuter cette réunion publique, c’est le trésorier Philippe Champagne qui a détaillé le bilan financier de la saison. Ainsi au fil des 16 courses et des taureaux piscines ce sont prés de 10 000 passionnés et curieux qui se sont déplacés dans les arènes de Remoulins. Au global sur l’ensemble des dépenses et recettes c’est avec un bilan modeste mais positif de 787 euros que ce termine la saison 2019.

Dans un second temps, est venue le tour d’Annie Della-Schiava, secrétaire de l’Union Taurine qui a présentée comme à son habitude et avec précision, le bilan morale de la saison en revenant course après course sur les moments marquants de la saison, leurs déceptions et leurs coups de cœur.

Bilan moral et financier étant approuvés a l’unanimité par l’ensemble des présents dans la salle.

Ensuite Monsieur le Maire Gérard Pedro à pris la parole pour féliciter tout d’abord le résultat positif de cette saison grâce aux sponsors, au taureaux piscine et à l’investissement et l’engagement de chacun malgré les différents aléas. Il est revenu sur les problèmes de stationnement sur le parking des arènes pendant cette saison et a fait part également d’un plan d’action a venir concernant l’entretien des arènes.

Pour finir, c’est le président André Paillet qui a débuté son discours par le renouvellement du bureau ou seule Annie Della-Schiava ne se représente pas au poste de secrétaire. Il a tenu a rappeler avec conscience la baisse significative des spectateurs dans les arènes ainsi que les différentes contraintes et limites du bénévolat. Par ailleurs et afin de pouvoir d’avantage proposer des courses de qualités, André Paillet à mis l’accent sur le soutien des élus concernant la pérennité ds traditions camarguaises.

Pour conclure cette Assemblée Générale, le président de l’Union Taurine Remoulinoise a remercier encore une fois tous les sponsors et les différents collaborateurs qui participent à l’élaboration des différents événements taurins.

Source et Crédit Photo :  Union Taurine Remoulinoise.