Un ASVP vient au secours d'une personne en difficulté

Jeudi 9 juillet dernier, entre Collias et Remoulins, l'un des agents missionné par la Communauté de Communes pour la surveillance des berges du Gardon à éviter le pire à un individu en difficulté.

Le monsieur, âgé d'une soixantaine d'année avait chaviré de son canoë et ne parvenait plus à se hisser à l'intérieur, malgré le port de son gilet de sauvetage. La brigade, patrouillant en canoë ce jour-là, a pu secourir le sexagénaire et l'aider à remonter dans son embarcation.

Au-delà du port du matériel de protection, il est important de rester prudent dans ses activités de pleine nature (randonnée, VTT, canoë,…) et de ne pas présumer de ses forces ou de son niveau.

La brigade de surveillance des berges du Gardon intervient sur les sur les communes de Collias, Remoulins et Vers-Pont du Gard, jusqu'au 31 août, afin de prévenir et surveiller le bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique ainsi que les incendies. La patrouille effectue la surveillance entre 14h30 et 21h30, 5j/7j, de manière aléatoire pour répondre aux mieux aux besoins, avec une présence privilégiée le week-end, aussi bien à pied, qu'en véhicule tout terrain ou encore en canoë.

Source : Communiqué de Presse - CC Pont du Gard

  • https://rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30