Retour sur la foire de la Saint Martin

Associée cette année à la commémoration du centenaire de la première Guerre Mondiale, la 24ème édition consécutive de la Foire de la St Martin a connu une belle affluence le dimanche 11 novembre.

Retour sur la foire de la Saint Martin ©Aramon

Retour sur la foire de la Saint Martin

Dimanche 11 novembre à Aramon : entre foire populaire et commémoration nationale.

Associée cette année à la commémoration du centenaire de la première Guerre Mondiale, la 24ème édition consécutive de la Foire de la St Martin a connu une belle affluence le dimanche 11 novembre. Dès 8h, les forains étaient en place pour proposer des produits divers et variés aux visiteurs. A 11h, le défilé a proposé à la foule, postée en masse sur et au bas des quais, un défilé mettant en scène une suite de tableaux présentant des fêtes, des événements ou une évolution de 1900 à 2000.

Michel Pronesti, ses adjoints et conseillers, les anciens combattants et un groupe d’enfants ont ainsi ouvert le défilé avec un tableau consacré au centenaire de la Grande Guerre. A 12h, une belle foule d’Aramonais de tous âges s’est rendue au cimetière Sainte Marthe, où se trouve le monument au mort du village, pour y déposer de belles gerbes en l’honneur des morts pour la France.

La journée s’est terminée sans fausses notes avec un concert de musique classique organisé par l’Office de la Culture et du Patrimoine d’Aramon à l’Eglise Saint Pancrace.

Source : Communiqué de Presse - Aramon

  • https://rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30