Réouverture de l’épicerie à Castillon depuis le 13 Avril 2019

C’est le commencement d’une belle histoire, pour Christophe et Séverine, grâce au soutien de plusieurs habitants du village.Christophe et Séverine ©Radio RG30

Christophe, le boulanger du village, d’origine de Lyon, et Séverine, d’origine du Mans, gèrent la boulangerie qui se situait en haut du village de Castillon du Gard. Suite à des problèmes financiers, que peuvent rencontrer de nombreux artisans et commerces dans les petits villages, ils devaient mettre sa boulangerie au nouvelle norme.

Pourquoi, Christophe vous vouliez changer d’emplacement ?

 

Une ancienne épicerie était présente dans le village mais fermé depuis trois ans, le coup de la mise en conformité et la réouverture de ce lieu avec le transfert de la boulangerie, Christophe le souhaitait mais les finances ne pouvaient suivre. Séverine, pourquoi avoir choisi de vouloir reprendre une épicerie au sein de la boulangerie?

 

L’ancien local de l’épicerie, qui appartient à la commune, fut totalement rénové, pour un montant de 64 579 €. Ces travaux ont été financés en partie par la Municipalité, l’Union Européenne par la bias du projet Leader et l’Etat, sans oublier le monte charge et la chambre froide pour un valeur d’environ 15 000€. Hormis ces travaux réalisées par les différents administrations, il faut aussi pouvoir meubler et approvisionner l’épicerie, certains habitants de la commune se sont mobilisés en créant une cagnotte sur internet, pour que Christophe puissent reprendre le commerce, comme il a pu nous le dire à notre micro… 

 

Maintenant que l’épicerie est ouverte , qu’est ce que les habitants ou touristes font-ils bien trouver comme produits, en allant acheter leur pain.

 

Avant de partir, Christophe (très ému), par les gestes qui ont été réalisé, il a voulu remercié une nouvelle fois les participants…

 

Si vous souhaitez aider Christophe : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/YVP98r2u