Relais de service au public : conseillères numériques

Le relais de services au public du pont du Gard accueille à présent deux conseillères numériques !

logo2021 CCPG RVB horizontal

Leur mission ?
Accompagner les habitants pour être leur permettre d’être à l'aise avec les usages numériques du quotidien : prise en main d’un équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette, etc.), navigation sur Internet, envoi, réception et gestion des courriels, installation et utilisation des applications utiles sur le smartphone ou la tablette, apprentissage des bases du traitement de texte, création et gestion (stockage, tri, partage) des contenus numériques.

Mis en place à partir du 10 janvier 2022 ce service s'adapte en fonction des besoins et du niveau de chacun.

Les conseillères numériques reçoivent également les personnes intéressées dans les chacune des 16 communes du territoire pour être au plus près de ses habitants et les soutenir dans leurs démarches. Des ateliers d’initiation à l'informatique et au numérique sont proposés.

Des ateliers spécifiques pour les particuliers et les professionnels seront aussi programmés pour répondre à certaines thématiques particulières : création de son propre CV, navigation sécurisée sur Internet, numérique pour les professionnels…

Planning des permanences

Rendez-vous et inscriptions obligatoires au 04 66 37 27 13 ou 07 56 02 55 08.

Source : Communiqué de Presse - CC Pont du Gard

  • https://rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30