Petits ou grands, les emballages métalliques se déposent dans la poubelle jaune

Sud Rhône Environnement, syndicat de traitement des déchets de 54 communes du Gard et des Bouches-du-Rhône, s’engage avec son centre de tri Paprec Sud Gard – Valréna pour trier tous les emballages métalliques et ainsi faciliter le geste de tri de ses habitants.

VisiteDecheterie16072019075

visite déchèterie © SRE

Sud Rhône Environnement est engagé de longue date pour améliorer le recyclage. Depuis 2016, le syndicat permet, à l'ensemble de ses usagers, de trier à tous les emballages en plastique (bouteilles, flacons, brique alimentaire, films plastique mais aussi pots et barquettes…).

Les diverses caractérisations menées sur le contenu des poubelles (jaune et noirs) ont toutefois révélé que seul 1 emballage métallique sur 4 est déposé dans la poubelle jaune. Pourtant, l'acier comme l'aluminium ont l’avantage d’être 100% recyclable et ce, à l’infini ! Le recyclage de l’aluminium permet d’économiser 6,9 tonnes de CO2 par tonne recyclée, et de réduire les coûts de traitement des déchets, c’est pourquoi il est essentiel d’augmenter le nombre d'emballages triés.

Soucieux des enjeux à la fois environnementaux et financiers du recyclage des emballages métalliques, Sud Rhône Environnement permet désormais à ses habitants de déposer l’ensemble des emballages métalliques, quel que soit leur taille, dans une seule et même poubelle : la jaune !

Qu’il s’agisse d’un opercule de bouteille de lait ou de pot de yaourt, de capsules de café ou encore de barquettes de pâté pour animaux … et quel que soit votre mode de collecte (sac, bac, colonne) vous savez quel réflexe adopter désormais : celui de la poubelle jaune !

Source : Communiqué de Presse – Sud Rhône Environnement

  • //rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30