Petit déjeuner et conventions pour le nouvel espace entreprises et son coworking

Une soixantaine de professionnel·le·s ont fait le déplacement ce vendredi 1er octobre pour participer au petit déjeuner inaugural du nouvel espace entreprises et de son coworking, organisé par la Communauté de Communes du Pont du Gard.

convention de partenariat avec lassociation Les entrepreneurs de lUzege – Pont du Gard ©Radio RG30

Signature de la convention de partenariat ©Radio RG30

Pierre PRAT, Président de la communauté de communes et Elizabeth VIOLA, vice-Présidente déléguée à l’économie et au tourisme, étaient présents pour accueillir commerçant·e·s, artisan·e·s et chef·fe·s d’entreprises dans cet espace qui leur est dédié.

Une convention de partenariat avec l’association « Les entrepreneurs de l’Uzège – Pont du Gard » a été signée. Des réunions d’informations, en présentiel ou en distanciel, spécialement conçues pour les créateurs et créatrices d’entreprises, des réunions d’informations et de sensibilisation sur des sujets en lien direct avec les problématiques de développement de réseaux d’affaires structurés et des ateliers thématiques seront organisés par l’association au sein l’espace entreprises et du coworking.

De nombreuses conventions avait auparavant été signées entre la collectivité et les partenaires afin que ce lieu devienne un véritable espace ressources pour les professionnel·le·s.

La CCI Gard va ainsi mettre en place une permanence CCI pour les entreprises et les porteurs et porteuses de projet du territoire. La chambre consulaire proposera aussi des animations au sein du coworking : organisation de réunions à thématiques diverses (création d’entreprises, innovation, financement, ressources humaines, développement durable, transmission-reprise,…) mais aussi des ateliers d’accompagnement numérique et écologique des entreprises.

La CMA proposera une permanence d’informations sous forme de réunions collectives ou de rendez- vous individuels auprès des porteurs et porteuses de projets et chef·fe·s d’entreprise du territoire ou de public en recherche d’informations liées à la création d’entreprise ou reconversion. Des formations décentralisées seront aussi proposées par la chambre des métiers.

Des réunions d’informations, sur le financement de projets ( création, développement, transmission) en présentiel ou en distanciel, spécialement conçues pour les entreprises, seront organisées par Initiative Gard et par l’ADIE.

La CleanTech Vallée proposera un accompagnement des entreprises sur la transition écologique et également des permanences et l’agence Adhoc de la Région Occitanie accompagnera les professionnel·le·s. sur des projets d'investissements.

Jusqu'au 15 octobre inclus de 8h30 à 17h, l’espace de coworking est accessible gratuitement sur réservation. Après le 15 octobre, les réservations du coworking se feront directement via une plateforme en ligne et les espaces seront accessibles 24H/24 et 7J/7. Trois formules seront proposées, la formule nomade (espace nomade), formule privative avec soit un bureau fermé de 1 à 4 personnes ou une salle de réunion de 15 personnes et pour finir une formule résident avec un poste réservé dans l'espace partagé ou un un bureau privatif réservé.

Les deux premières formules fonctionnent à la demi-journée, à la journée ou par carnet de 10 tickets pour la première. Pour la dernière, elle sera facturé au mois.

Source : Communiqué de Presse - CC Pont du Gard

Source Photo : Jérôme H. - Radio RG30

  • https://rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30