Opération "inauguration" de la Voie Verte du Pont du Gard le 20 septembre

N’en pouvant plus d’attendre que le conseil départemental se décide à donner une existence officielle, l'association des Amis du Pont du Gard et de sa Voie Verte a décidé de faire sa propre « inauguration ».

Notre inauguration de la voie verte du Pont du Gard

Le président du Conseil Départemental tardant à inaugurer la Voie Verte du Pont du Gard par le Pont du Gard et à lui donner son indispensable consécration officielle, l’association des Amis du Pont du Gard et de sa Voie Verte, fruit de la fusion, fin 2018, de l’association des Amis du Pont du Gard et de celle de la Voie Verte du Pont du Gard a décidé de le devancer en fêtant cette belle réalisation encore officieuse. Ils entendent ainsi pallier, dans la mesure de leurs moyens, cette discrétion présidentielle tout en rappelant leurs attentes encore insatisfaites : donner enfin à cette belle réalisation une existence officielle ; fixer des règles claires et applicables à tous pour la traversée du site du Pont du Gard ; retenir un tracé simple et pratique dans le Site. Ils proposent celui de l’ancienne RD981.

La Voie Verte du Pont du Gard doit beaucoup à Denis Bouad : c’est lui qui a rendu aux cyclistes et aux piétons le libre passage par le Site du Pont du Gard et la construction de l’ouvrage a été poussée activement sous sa présidence. Pourquoi rechigner à endosser la paternité de ce bel ouvrage, surtout en période électorale ?

Ils ont ardemment voulu cette Voie Verte. Ils voulent maintenant qu’elle soit consacrée et connue bien au-delà des limites de notre département pour devenir effectivement un atout culturel et touristique majeur du territoire.

C’est le sens qu'ils donnent à leur initiative du 20 septembre 2020, coïncidant avec la journée du Patrimoine et la journée nationale des voies vertes. Ils convient les amateurs de balades à vélo et les amoureux du Patrimoine à parcourir la voie verte d’Uzès à Sernhac. Passant au pied du pont du Gard, leur balade s’achèvera par un pique-nique champêtre dans la carrière antique de Sernhac, avec une animation musicale et une visite commentée des tunnels de Sernhac.

Ils ont convié les élus des communes traversées à se joindre à eux. Ils pourront témoigner de leur attachement à la Voie verte du Pont du Gard lors des prises de parole organisées face au restaurant des Terrasses, dans le site du Pont du Gard.

Programme de la journée sur notre agenda

Source : Communiqué de Presse - Association des Amis du Pont du Gard et de sa voie verte

  • //rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30