Nouvelles barrières de sécurité pour les festivités à Montfrin

Le village de Montfrin s’est équipée de nouvelles barrières de sécurité « TITAN » pour sécuriser la place de la République durant les festivités au niveau de la rue Amand Peyrot et le chemin des Moulins.

Dans la journée de samedi 13 juillet, les services techniques de la municipalité de Montfrin étaient au niveau de la rue Amand Peyrot et le chemin des Moulins, comme pour chaque manifestation, pour mettre en place le dispositif de sécurité de la place de République. Habituellement il y a des gros bacs à fleurs, mais cette fois-ci, ce fut un nouveau système qui a été mis en place. Vous en avez surement déjà vu depuis quelques temps, par exemple sur Nîmes durant la Féria, mais rarement sur des petites communes dans les alentours du Pont du Gard. Ce sont les barrières anti voitures bélier fabriqués dans le Gard.

Claude Martinet, le Maire de Montfrin, nous explique pourquoi un tel dispositif.

 

Le concept Barrière-Titan de chez SCE-Events à Saint Gilles a un coût pour la municipalité. Ceci est vendu en pack qui comprends dix barrières de 1,50m , des peignes arraches pneus,…. mais aussi d’une remorque, pour le rangement et le transport.

 

Par rapport aux bacs à fleurs, est-ce plus simple et plus rapide qu’avant ?

 

D’autres barrières seront prévus par la suite, pour pouvoir mettre en sécurité la place de la République, sur les autres accès.

 

Source : Radio RG30