Montfrin : Opération Jardinières Partagées

Des anciennes jardinières à fleurs non utilisées bientôt transformée en jardinières partagées pour des plantes aromatiques sur la commune de Montfrin

Montfrin Operations Jardinieres Partagees

La municipalité de Montfrin, avec la commission environnement et sur une idée de Marie Noëlle ESNAULT, va mettre à disposition des familles et/ou des personnes intéressées des jardinières du centre-ville. Ces jardinières à fleurs qu'elles soient en bois ou en béton, n'étant pour la plupart non utilisées, seront transformées en jardinières partagées. Montfrin Operations Jardinieres Partagees 2

A cette occasion, la mairie fournira pour la première plantation, les aromates comme par exemple, ciboulette, thym, estragon,... graines, et pieds à replanter. Les différents points sont actuellement à la place du Nord, rue Amand Peyrot au niveau du Lavoir, à la rue Gambetta et en haut du Cours Jean Jaurès.

Les familles et/ou personnes qui se seront inscrites gratuitement, au préalable à l'accueil de la mairie, auront la charge de l'entretien et de l'exploitation de ces jardinières partagées comme par exemple l'arrosage ou bien planter d'autres plantes comestibles.

Par groupe de 6 maximum, vu le contexte actuel, les premières plantations seront réalisées dans les alentours du 10 Avril 2021. L'idée dans un futur est de pouvoir proposée des jardins partagées ou familiaux.

Plus qu'une chose à faire, pour ceux ou celles intéressées est de s'inscrire en mairie.

Source : Jérôme (Radio RG30)

  • //rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30