Montfrin : Opération Jardinières Partagées

Des anciennes jardinières à fleurs non utilisées bientôt transformée en jardinières partagées pour des plantes aromatiques sur la commune de Montfrin

Montfrin : Opération Jardinières Partagées

La municipalité de Montfrin, avec la commission environnement et sur une idée de Marie Noëlle ESNAULT, va mettre à disposition des familles et/ou des personnes intéressées des jardinières du centre-ville. Ces jardinières à fleurs qu'elles soient en bois ou en béton, n'étant pour la plupart non utilisées, seront transformées en jardinières partagées.Montfrin : Opération Jardinières Partagées

A cette occasion, la mairie fournira pour la première plantation, les aromates comme par exemple, ciboulette, thym, estragon,... graines, et pieds à replanter. Les différents points sont actuellement à la place du Nord, rue Amand Peyrot au niveau du Lavoir, à la rue Gambetta et en haut du Cours Jean Jaurès.

Les familles et/ou personnes qui se seront inscrites gratuitement, au préalable à l'accueil de la mairie, auront la charge de l'entretien et de l'exploitation de ces jardinières partagées comme par exemple l'arrosage ou bien planter d'autres plantes comestibles.

Par groupe de 6 maximum, vu le contexte actuel, les premières plantations seront réalisées dans les alentours du 10 Avril 2021. L'idée dans un futur est de pouvoir proposée des jardins partagées ou familiaux.

Plus qu'une chose à faire, pour ceux ou celles intéressées est de s'inscrire en mairie.

Source : Jérôme (Radio RG30)

  • https://rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30