Montfrin : Nettoyage des berges du Gardon pour nettoyer notre planète

Le village de Montfrin organisait avec la participation de la Communauté de Communes du Pont du Gard, un nettoyage des berges du Gardon et exposition environnement / tri sélectif, ce samedi 28 septembre 2019.

Le samedi 28 septembre 2019, se déroulait sur la commune de Montfrin mais aussi sur les villages voisins, des opérations dans le cadre des actions mondiales du nettoyage de notre planète. Une trentaine de personne ont répondu présent sur la commune de Montfrin,  dès 9h au boulodrome.

Nettoyage des berges du Gardon pour nettoyer notre planète - Montfrin ©RadioRG30Madeleine Garnier, adjointe à la maire, pourquoi une tel opération ?

Nettoyage des berges du Gardon pour nettoyer notre planète - Montfrin ©RadioRG30Par petit groupe, ils se sont aventuré aussi au bord du gardon, que dans certains lieux du village comme le site de la Baume, le parcours de santé, la plaine en contrebas de l’avenue du Général-de-Gaulle, la route de Fournès…

Pourquoi avoir participé au nettoyage des berges du Gardon ?

Nettoyage des berges du Gardon pour nettoyer notre planète - Montfrin ©RadioRG30Durant ce moment ce trouvait à la salle du cercle, une exposition environnement / tri des des déchets de 9h à 12h, avec la participation de la Communauté de communes du Pont du Gard.

Source : Jérôme pour Radio RG30