Montfrin : Le marché hebdomadaire est de retour

Après des semaines d'interdiction pour cause de confinement et de crise sanitaire, le marché hebdomadaire de Montfrin a repris sa place ce mardi 12 mai

La police municipale fait appliquer le protocole sanitaire.

La police municipale fait appliquer le protocole sanitaire.

Le cours Jean Jaurès a retrouvé son marché hebdomadaire, ce mardi 12 mai. Cela faisait un vide tous les mardis matin sur le cours. Une demande de dérogation auprès de la Préfecture du Gard ayant été rejetée, le marché hebdomadaire avait dû être annulé, afin de lutter contre la propagation du COVID 19 au début Avril.

Avec la première phase du déconfinement qui est en place depuis ce lundi 11 mai, le marché peut retrouver sa place tous les mardis matins. Quelques commerçants sont présents. 

Depuis ce matin, la police municipale est présente pour faire respecter, le protocole sanitaire qui a été mise en place par la municipalité. Ce protocole est pour faire respecter les gestes barrières. Un maximum de 25 visiteurs  sur le marché, pour cela une seule entrée par la place de la République est mise en place dont le lavage des mains qui est obligatoire avec du gel hydroalcoolique mise à disposition. Un seul sens de circulation qui va de la place vers le gardon. Pour sortir du marché, les personnes qui vont leurs emplettes doivent utilisés soit le passage Agniel ou l'impasse Parmentier.

Le respect de la distanciation social d'un mètre est également demandé.

Source : Jérôme (Radio RG30)

  • //rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30