MONTFRIN : Entre sécurité, protocole alerte attentat et crise sanitaire

Éric Tremoulet, maire de Montfrin, a voulu remettre les choses au clair suite aux incidents du dimanche 1er Novembre 2020 et faire un point sur le protocole alerte attentat et de la crise sanitaire

MONTFRIN Entre securite protocole alerte attentat et crise sanitaire

Dimanche 1er Novembre, deux incidents qui n’avaient rien à voir entre eux, ont été mal interpréter par un de nos confrères. Le maire Éric Tremoulet a voulu remettre les choses dans le contexte. Suite à un incendie sur une poubelle, les pompiers n’ont pas été pris à partie par des jeunes.

Auparavant, la municipalité s’était déjà attelée à un problème avec des jeunes qui jouaient au ballon sur la place, après avoir discuté avec eux celui-ci était résolu.

La mise en place du protocole alerte attentat a été également mise en place sur la commune, comme à la mairie par exemple, avec un ASVP contrôle les sacs à l’entrée. Pour information, l’accueil du public à la mairie se fait du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et sur rendez-vous l’après-midi. Un garde municipal est présent aux écoles pour les entrées et les sorties.

Pour renforcer la sécurité du village, dans la continuité de l’ancienne municipalité, une extension des caméras sera rajoutée ou modifiée avant la fin de l’année ainsi que le renfort d’un policier municipal pour l’année 2021.

Une rencontre avec certains jeunes du village a pu déboucher sur la création d’une association des jeunes. A ce jour, ceci est toujours en discussion comme l’explique le maire de Montfrin.

Avec tout cela, nous ne pouvions pas éviter les questions au niveau du protocole sanitaire pour les cantines et les écoles du village qui restent inchangées et qui sont conformes à ceux de l’éducation nationale. La municipalité au moment de notre article et interview, aucune distribution de masques n’était prévue pour les élèves.

Source : Jérôme (Radio RG30)

  • //rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30