Michel Pronesti, maire d’Aramon, a présenté ses vœux aux aramonais

C’est à la salle Eugène Lacroix, le vendredi 18 janvier, que Michel Pronesti, Maire d’Aramon, les élus et les membres du Conseil Municipal des Jeunes ont présenté leurs vœux aux Aramonais, en présence d’Anthony Cellier, député du Gard, de Catherine Eysseric, conseillère régionale et des maires des communes voisines.

Cette soirée a également été l’occasion de rencontrer les nouveaux habitants et de les mettre en relation avec les associations du village. L’occasion également d’honorer le dévouement de personnalités locales et des sportifs émérites.

M. Le Maire s’est adressé aux participants en commençant par ces mots :

« L’année 2018 restera je pense encrée dans nos mémoires, dans la mémoire collective. Les événements qui l’ont sillonné ont été forts et multiples, tant sur le plan politique et social, que sur le plan sportif, culturel, historique et climatique. »

Il a aussi évoquer l’événement politique local du mois d’avril 2018, où les Aramonais et Aramonaises, lui ont renouvelé leur confiance pour la 3ème fois depuis 2008, le mouvement social impulsé par les gilets jaunes.

« Notre pays n’est pas qu’une capitale qui suit le chemin d’édiles éloignés du vrai monde: c’est celui des clochers, celui des places publiques, celui des marchés, celui des fêtes traditionnelles. Celui aussi des difficultés pour arriver à la fin du mois. En tant qu’élu local, je côtoie tous les jours des personnes qui, même si elles ne revêtent pas la bannière jaune, sont concernées par les problèmes de notre société d’aujourd’hui ….. »

Voeux Population Aramon 2019« Ici, à Aramon certain que seule l’ouverture d’esprit permet d’y voir clair, je veille. Je veille à ce que soient mis à disposition de chacun et de tous des structures sportives, des espaces culturels, des lieux éducatifs et ludiques propres à l’épanouissement…..Car à Aramon nous croyons en l’école, en l’éducation, en la mise en valeur de notre patrimoine, en la préservation de nos traditions, au service public, aux associations, au travail, à la qualité du cadre de vie, à la culture, au sport.  » 

Il a parlé du 11 Novembre, du réchauffement climatique.

Pour ce qui concerne les travaux d’investissement réalisés au cours de l’année 2018 et pour les projects à venir :

« Je ne vais pas ce soir vous énumérer les différents travaux d’investissement réalisés au cours de l’année 2018, le bulletin municipal mensuel vous a tenu suffisamment informés. Je vais simplement vous préciser qu’au cours de cette année 2019, les projets constituant notre programme seront réalisés ou phasés pour se terminer en 2020. »

Pour conclure ces voeux , il a informé qu’il partait à la retraite à la fin de son mandat en 2020 :Voeux Population Aramon 2019

« Vous informer également que mars 2020 sera la fin de ma mission ceci après 24 années à votre service, au service public et à l’intérêt général….. Je vais me préparer à une retraite bien méritée… »

Source :  Communiqué de Presse – Aramon