Arènes de Montfrin


Adresse

Cours Bouchard
30490 MONTFRIN


Information

Situées à la périphérie du village, ces arènes ont la caractéristique des pistes situées au bord d’une rivière : fraîches et ombragées.

En été les platanes, et la proximité du Gardon procurent aux spectateurs, un confort bien agréable. 
Par contre les crues automnales de cette même rivière, causent souvent des dégâts importants à la piste et à son environnement direct (planches, tubes, peintures…). 
Les membres du Club Taurin Lou Pougaou , aidés par les employés municipaux, doivent souvent mettre la main à la pâte, pour que l’ouverture de la saison puisse se faire normalement. 
Piste à la forme pratiquement carrée, il y a évidemment quatre angles, mais tous n’ont pas la même configuration. 

Les gauchers eux arrivent sur le mur d’enceinte qui pour s’accrocher, demande un saut et un effort beaucoup plus important. Si par volonté ou par obligation, les gauchers allongent le raset, ils se trouvent confrontés au problème du platane dans la contrepiste. (voir « point sensible » un peu plus loin dans l’article). 
Dans les longueurs, les murs blancs dotés d’un chevron, où l’homme a une trajectoire ascendante, sont propices aux envolées spectaculaires des taureaux jeunes mais aussi du bétail plus aguerri. 
La présidence, située au premier rang, a parfois la visite d’une tête sauvage, noire à deux cornes, non pas pour parler au micro, mais bien pour essayer de rattraper un raseteur.

Évènement à venir