L’important, c’est ce qu’il y a dedans ! La minute info des produits cosmétiques

Du 1er au 09 Juillet 2019 , dans la chronique  « La Minute Info & Prévention » , nous parlons de « L’important, c’est ce qu’il y a dedans ! La minute info des produits cosmétiques ».

Sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans phtalate… Il n’y aura bientôt plus ces mentions sur les produits cosmétiques.
En effet, depuis le 1er juillet 2019, la réglementation évolue, et certaines mentions « SANS » sur les emballages et dans la publicité pour cosmétiques.

Du Lundi au Vendredi à 9h05 et 17h05, retrouvez nos chroniques d’informations. Nous essayerons de répondre aux questions suivantes :

Certaines allégations SANS disparaissent. Pourquoi ? (Interview : Anne Dux, Directrice des affaires scientifiques et réglementaires, FEBEA)

Mais comment s’informer, se repérer alors ? (Interview : Céline Couteau, Docteur en Pharmacie à l’université de Nantes et co-créatrice du blog « Regard sur les cosmétique »)

Mais comment faire si on est allergique ? (Interview : Émilie Jeanne, Pharmacienne d’officine)

Est-ce que cette réglementation va vraiment dans le bon sens ?(Interview : Stéphane Martin, Directeur Général, de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP))

et plein d’autres réponses ou témoignages durant ses 3 semaines … et retrouvez notre message de sensibilisation.

Ce programme est réalisée à l’initiative de la Fédération des entreprises de la Beauté, avec le concours de la Société Française de Cosmétologie, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité et de pharmaciens