Le Tour de France est passé dans le village de Castillon-du-Gard

La 16ème étape du Tour de France 2019 étaient 100% Gardois, avec la boucle Romaine Nîmes -> Nîmes (177 km), la Caravane du Tour et les coureurs sont passés sur le Pont du Gard et dans le village de Castillon-du-Gard.

Mardi 23 Juillet fut une journée exceptionnelle, pour le Gard, mais aussi quelques villages comme Castillon-du-Gard. La 100ème édition du Tour de France a mis à l’honneur le département du Gard avait une étape 100% Gardois. Plus d’une trentaine de communes gardoises ont été traversées par cette étape et surtout un passage sur le Pont du Gard, qui pour la 17ème étape, fut le village départ.

Tour de France 2019 à Castillon-du-Gard ©Radio RG30 Parmi cette boucle Romaine, le village de Castillon-du-Gard a pu voir la Caravane du Tour et les coureurs passés en plein cœur du village. La réaction de M. Jean-Louis Berne, Maire de Castillon-du-Gard au micro de Radio RG30 sur cet événement.

Devant la mairie, il y avait Muriel Dherbecourt, 1ère Adjointe à la Mairie, qui nous donne son sentiment..

Le public était venu nombreux même avec la chaleur pour ne pas manquer cet événement exceptionnel pour le village, certains sont venu en vélo depuis Tarascon, d’autres des villages voisins comme Vers Pont-du-Gard.

Des habitants de Castillon était ravie de voir leur village être mis en valeur, comme cette castillonaise qui était sur place dès 6h30, pour être sur de voir passer le Tour de France, dans le cœur de son village.

La vidéo du passage de la Caravane et des cyclistes dans le village de Castillon-du-Gard, sur notre page YouTube

Source : Radio RG30