Le ministre de l’Agriculture à Montfrin pour constater les dégâts de l’incendie et de la canicule dans le Gard

Didier Guillaume, en déplacement sur la commune de Montfrin qui a été touchés par l’incendie du 28 Juin, à la rencontre des sinistrés et évaluer les dégâts, l’occasion pour le ministre de l’Agriculture de dialoguer avec les personnes présentes.

Ce vendredi 5 Juillet, avant d’aller inaugurer en fin de matinée le mas des agriculteurs, M. le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume accompagné par M. le Préfet du Gard, Didier Lauga sont arrivés à la cave coopérative sur Montfrin. Les élus, des riverains et les représentants de la chambre de l’Agriculture du Gard, dont Jean-Louis Portal étaient présent pour accueillir le ministre et l’accompagner sur les exploitations durement touchés.

Didier Guillaume route de Joncquières ©Radio RG30

Le responsable du SDIS30, a pu expliquer à M. le ministre, la lutte que ses hommes ont réalisés sur l’exploitation d’Amélie et Vincent Bonnard, les jeunes agriculteurs producteurs d’huile d’olive et de vin.

Didier Guillaume avec les sinistrés ©Radio RG30

C’est suffit d’un dialogue entre M. le ministre, les sinistrés et les représentants de la chambre de l’Agriculture du Gard. A ce sujet, Didier Guillaume a pu expliquer qu’il allait travailler au problème de l’agriculture qui est « premièrement le problème essentiel dans l’agriculture c’est le revenu … et deuxièmement aujourd’hui les assurances sont trop chères …. J’avais déposé des amendement pour rendre l’assurance obligatoire ».

Didier Guillaume avec les sinistrés ©Radio RG30

Pour M. le ministre, il aura réussit son mandat si des jeunes qui reconstitueront le cheptel des agriculteurs.