Le Conseil Syndical de Sud Rhône Environnement a procédé à l’élection de son Président

C’est dans les locaux de la Communauté de Commune Beaucaire Terre d’Argence, que se sont réunis le jeudi 3 septembre 2020 à 18h pour la première fois les nouveaux membres du Conseil Syndical de Sud Rhône Environnement afin d’élire leur nouveau président.

ElectionsPDT 03092020 007

Conseil du 03/09/2020 ©Sud Rhône Environnement

La séance a été ouverte par Jean-Marie Fournier, vice-président du précèdent mandat et président par intérim suite à la démission de Bernard Dupont en juin dernier. Après un rapide tour de table, permettant aux 14 nouveaux conseillers de mieux se connaitre, Gérard Bonneau, doyen du conseil, a pris la présidence de ce conseil exceptionnel.

Avant de procéder aux élections du nouveau président de Sud Rhône Environnement, les élus présents ont souligné la période charnière dans laquelle se trouvait le syndicat et l’importance d’une action politique de traitement des déchets commune à l’ensemble des collectivités membres.

Seul candidat au poste de Président, Jean-Marie Fournier a affirmé sa volonté de travailler avec l’ensemble des élus issus des cinq collectivités membres mais surtout sa volonté d’agir pour que Sud Rhône Environnement puisse tourner la page de l’affaire ECOVAL 30.

Les 14 nouveaux élus ont procédé à l’élection à bulletin secret du président. Une élection sans surprise compte tenu de l’unique candidature de Jean-Marie Fournier, actuel maire de Jonquières Saint Vincent et vice-président de la CCBTA. Après des remerciements d’usages, le président, fraichement élu, a invité les membres du conseil syndical à élire quatre Vice-Présidents (Gérard BONNEAUX, Roland PORTELA, Théos GRANCHIS et Laurent GESLIN) et trois délégués spéciaux (Hervé CHERUBINI, Philippe ROUVIER-COROUGE et Frédéric LEVESQUE)

Source : Communiqué de Presse - Sud Rhône Environnement

  • //rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30