Lancement des Marchés Nocturnes 2019

Le lancement des Marchés Nocturnes a eu lieu, ce matin à 11h, à l’Office de Tourisme Destination Pays d’Uzès Pont du Gard (bureau d’Uzès).

Après la présentation de Mme Amandine THIROT (nouvelle directrice de l’Office de Tourisme), Mme Muriel DHERBECOURT (conseillère départementale au Département du Gard) a lancé cette rencontre en présentant l’édition 2019 de nos marchés nocturnes.  Ces marchés, 100 % locaux, sont une promesse pour les consommateurs. Sur place, uniquement une offre large de produits locaux, de qualité et de saison.

Le Comité de promotion agricole ainsi que l’association APPRAUPO ont fait le point sur l’organisation de cet évènement : recrutements des artisans, producteurs et créateurs, collaboration avec les mairies et envie commune de faire partager tous le savoir-faire de notre Destination auprès des habitants et des touristes nombreux en période estivale.

Les Marchés Nocturnes, c’est 21 rendez-vous, dont 8 dates sur la région du Pont du Gard, qui mettent à l’honneur la proximité avec les producteurs, artisans et créateurs locaux et permettent d’échanger directement avec eux. Une vraie occasion de retrouver de la convivialité et des animations dans des lieux chaleureux et festifs.

Ce 1er Juillet, c’est Domazan qui commence les festivités pour finir le 26 Août à Fournès. Deux nouveaux villages, de la communauté de communes du Pont du Gard, intègre ses Marchés Nocturnes qui est Aramon (05/08) et Montfrin (19/08), comme nous l’explique Mme Muriel DHERBECOURT au micro de Radio RG30.