La saison de la Truffe sur la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard !

Dès le 15 décembre, la truffe est à l’honneur sur le Pays d’Uzès Pont du Gard.

Partez à la découverte du diamant noir sur la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard : cavage de la Truffe, découverte des truffières, cours de cuisine autour de la Truffe, dîners gastronomiques truffés…. les amateurs de la Tuber Melanosporum se régaleront de ces journées et week-end découverte autour de ce champignon à la saveur et au parfum uniques.

Dénichez une idée cadeau originale avec l’Office de tourisme de la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard qui vous propose trois expériences uniques autour de la truffe. Dans nos coffrets se cache certainement le cadeau idéal pour faire plaisir à vos proches !

Comme chaque année depuis 26 ans, l’Uzège et ses alentours deviendront pendant près de trois mois la capitale du « Diamant noir ».

Au programme : (date à retrouver sur notre calendrier)

De décembre 2018 à février 2019

L’atelier des sens : Lors d’une journée, dégustez ce que vous aurez concocté en cuisine avec un chef, partez à la découverte des Truffières d’Uzès et rencontrez des hommes passionnés.

Tables et truffe : Une journée au rythme de l’attelage où truffières et paysages typiques se succèdent. Cavage et dégustations. À La Maison d’Uzès, votre déjeuner gastronomique accord mets
et vins vous attendra.

Week-end à Uzès : Vivez deux jours et une nuit en symbiose avec la truffe. Profitez d’un dîner gastronomique, d’une chambre dans un hôtel de prestige et de la visite exclusive d’une truffière.

15 décembre | 19 janvier | 2 et 27 janvier

Truffe: Nos Visites ont du Goût ! : Après avoir déambulé dans les rues, Baptiste vous invitera à participer à une dégustation conviviale de macarons et de verrines aux couleurs et goût truffés.

Source : Communiqué de Presse – Destination Pays d’Uzès Pont du Gard.