La minute info & prévention : Cesu & Pajemploi du réseau des Urssaf

Sans moyens financiers, l’association France Alzheimer & maladies apparentées* ne pourrait pas apporter partout en France des solutions adaptées pour accompagner les personnes malades d’Alzheimer et leurs proches dans leur quotidien.

Des millions de Français ont recours ou sont éligibles au Cesu et à Pajemploi, deux services du réseau des Urssaf, qui permettent de simplifier les formalités administratives liées aux activités de services à la personne (ménage, bricolage, jardinage, garde d’enfants à domicile…).

Le réseau des Urssaf a lancé récemment les services Cesu+ et Pajemploi+, des offres destinées à simplifier plus encore les démarches pour les particuliers/parents employeurs et les salariés à domicile, en confiant à l’Urssaf l’intégralité du processus de rémunération. Ces nouveautés permettront également de faciliter le prélèvement à la source qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020.

Pour vous informer sur ces nouveaux services « La chronique Cesu & Pajemploi du réseau des Urssaf » que vous retrouverez dans la chronique « La Minute Info & Prévention » du 18 novembre au 29 novembre 2019.

Du Lundi au Vendredi à 9h05 et 17h05, retrouvez nos chroniques d’informations. Nous essayerons de répondre aux questions suivantes :

Le Cesu, qu’est-ce que c’est ?

Particulier employeur : comment créer votre compte Cesu en ligne ?

Salariés à domicile : comment créer votre compte Cesu ou Pajemploi en ligne ?

Comment établir une déclaration sur son compte Cesu en ligne ?

Le prélèvement à la source pour les salariés à domicile

et plein d’autres réponses durant ses deux semaines… et retrouvez nos messages de sensibilisations sur la «La chronique Cesu & Pajemploi du réseau des Urssaf».

Pour plus d’informations, rendez-vous sur cesu.urssaf.fr