La Communauté de Communes du Pont du Gard inaugure son réseau de bibliothèques !

Vendredi 12 Avril 2019, au alentours des 18h, la communauté de communes du Pont du Gard a inauguré son réseau de bibliothèque, à la médiathèque Emile MATHIEU de Domazan.

Inauguration du Réseau de Bibliothèque CC Pont du Gard ©RadioRG30Des habitants de la commune ainsi que des communes voisines ont pu assisté au discours de M. Louis DONNET, Maire de Domazan et président du PETR Uzège-Pont-du-Gard, suivi de M. Michel PRONESTI, Maire d’Aramon et Vice-président délégué à la Culture et aux Sports de la CC Pont du Gard, de M. Claude MARTINET, Maire de Montfrin et Président de la CC Pont du Gard sans oublier Mme Muriel DHERBECOURT, Conseillère départementale du Gard et Adjointe à la Mairie de Castillon du Gard.

Mr Michel PRONESTI, pourquoi avoir voulu mettre en mettre en réseau les bibliothèques ?

 

Mme Muriel DHERBECOURT, vous représenté le département du Gard, est-ce une bonne initiative ?

Cette mise en réseau ne s’est pas fait tout seul, Cédric (Agent intercommunal à mi-temps) avec presque 50 agent-bénévoles se sont chargé de mettre ceci en place. Mais Cédric dit nous comment s’est passé et qu’est ce que l’on peut trouver sur ce listing ?

 

Mais tous les ouvrages non pas été entièrement numérisé comme nous le confirme Cédric

 

Pour pouvoir avoir accès à cette liste qui regroupe les différents ouvrages, les lecteurs ne sont pas dans l’obligation de venir à la médiathèque mais ils peuvent avoir accès via un portail public. Cédric nous l’explique…

 

L’accès à ces bibliothèques depuis le mois de Janvier 2019, est gratuit mais pas que pour les habitants, comme nous en fait la remarque Cédric qu’il faut juste s’inscrire.

Un point avec M. Michel PRONESTI , au sujet de la bibliothèque d’Aramon qui est actuellement à la Mairie. A quand la nouvelle bibliothèque sur Aramon ?

 

En ce qui concerne Castillon du Gard, cela fait que quelques mois que la bibliothèque est là et Mme Muriel DHERBECOURT a pu voir quelques changement dans son village.

 

Pour connaître ce que votre bibliothèque vous a concocté, vous pouvez consulter le portail officiel du réseau : pontdugard.bibenligne.fr ou vous rapprocher directement de votre bibliothèque. Les bibliothèques du réseau sont ouvertes à tous les habitants et les abonnements sont gratuits.