Inauguration de l’exposition « Montfrin pendant la Révolution »

Samedi 15 juin, à la salle de la Coop sur Montfrin, l’association « Les Amis du Patrimoine Montfrinois » inaugurait le circuit « à la recherche d’éléments insolites dans le village ».

Depuis ce samedi 15 juin 14h jusqu’au 30 juin 2019, à la salle de la coop, l’association « Les Amis du Patrimoine Montfrinois » propose leur traditionnelle exposition avec pour cette année le thème : « La Révolution de 1789, Montfrin pendant la Révolution« . 

A cette occasion, quelques personnes du village mais aussi des touristes, comme par exemple une femme venue du Jura, on profitait pour inaugurer le circuit « à la recherche d’éléments insolites dans le village » qui complète l’exposition. Toutes personnes qui voudraient faire ce circuit, l’association a mis à leur disposition, un dépliant avec le parcours et les explications.

Régine Roux, Présidente de l’association, nous a expliqué la mise en place de cette exposition et pourquoi avoir mis en parallèle ce circuit.

A la fin de ce circuit, un vernissage de l’exposition a été organisé, nous avons pu avoir le sentiment de quelques personnes qui étaient présentes et qui ont fait le circuit. 

Régine Roux nous a rappeler aussi que le Samedi 22 Juin, dans la salle du cercle, Monsieur BALDIVIA exposerait des objets et qu’il ferait une conférence sur « Les causes de la Révolution Française« .