Immersion à la Rencontre Territoriale CPME30

Jeudi 27 septembre 2018, à partir de 18h30, à la Maison des Associations de Remoulins, nous sommes allés en immersion de la Rencontre Territoriale de la CPME30, pour le secteur de Remoulins.Immersion à la Rencontre Territoriale CPME30 - Remoulins

Des chefs d’entreprise du secteur de Remoulins et d’Uzès étaient réunis pour échanger avec Xavier DOUAIS, Président de la section Commerce de la CPME et récemment nommé au sein du Conseil d’Orientation du Programme National Action Cœur de Ville.

Différents sujets ont été abordés comme le vol en entreprise ou commerce, le commerce par internet et le Programme National Action Cœur de Ville, dont les villes d’Alès et de Bagnols-sur-Cèze, sont les deux villes sélectionnées pour le département du Gard comme ville test parmi d’autres dans toute la France.

Lorsque que Daniel Augello, qui présidait cette rencontre territoriale, à poser la question: Qui connait ou sait ce qu’est un référent sûreté? Plus de la moitié de la salle ont levés la main. Mais c’est quoi un référent sûreté? Un référent sûreté de la gendarmerie ou de la police propose gratuitement leur expérience, afin de les aider à trouver une réponse appropriée, sur une problématique de délinquance qui se pose à eux. Même si cela ne peut tout résoudre, des solutions peuvent exister mais pour cela il faut les connaitre.

Durant un peu près deux heures, des échanges et des informations intéressants aussi bien pour les chefs d’entreprises comme pour le Président de la CPME30 donnant chacun ses propositions qui pourraient être débattu et rapporter à la capitale. (Là où tout est décidé).



Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer