« FEU », l’expo brûlante de la rentrée au Pont du Gard

Le Pont du Gard présente du 19 octobre 2019 au 8 mars 2020 une exposition itinérante sur le thème du feu, « FEU » conçue par Universcience qui propose d’explorer la thématique de la maîtrise du feu par l’humain.

Mercredi 16 octobre 2019, à 18h dans l’auditorium Frontin, une conférence inaugurale avec « le feu, un élément de lutte contre les incendies » a été animé par Monsieur Eric Rigolot (Directeur de l’Unité de Recherches Forestières Méditerranéennes à l’INRA) et le lieutenant-colonel Nicolas Coste (SDIS), suivi vers 19h30, de la visite de la salle d’exposition Temporaire Jean-Luc Fiches.

Julia Maciel, chef de projet et commissaire de l’exposition, a pu expliquer les différents secteurs de cette exposition et qu’elle a été leur ligne directrice du feu.

Julia Maciel (commissaire de l'expo en feu) ©Radio RG30

La maîtrise du feu a été d’une importance capitale pour l’humanité. Elle a marqué un profond bouleversement non seulement de la vie quotidienne mais aussi de la pensée de l’être humain.

Exposition à retrouver du 19 octobre 2019 au 8 mars 2020 au Pont du Gard. Plus d’info sur le site du pontdugard.fr et aussi dans notre agenda

Source : Jérôme pour Radio RG30