Exposition « La Grande Guerre »

La FNACA se mobilise pour que la 1ère Guerre Mondiale ne sombre pas dans l’oubli

La 1ère Guerre Mondiale est loin : quelques plaques de rue au nom d’un Général ou d’une bataille. Pourtant avec 7 900 000 soldats français mobilisés, 1 400 000 tombés au champs d’honneur (dont 52% des jeunes français nés en 1894), un nombre impressionnant de familles touchées, de veuves et d’orphelins, il est primordial que le souvenir de leur courage et de leur sacrifice soit toujours transmis aux jeunes générations.

La FNACA d’Aramon se mobilise donc pour honorer dignement ces soldats morts pour la France à travers une exposition reconnue nationalement et dans les pays francophones : « La Grande Guerre ». Confiée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerres du Gard à la FNACA, cette exposition se tiendra du 10 au 13 novembre 2018, de 10h à 18h, salle du Club des Ainés, boulevard Gambetta.

L’association aura une pensée toute particulière pour les 82 fils d’Aramon qui n’ont pas retrouvé leur terre natale à l’occasion de la cérémonie officielle du 11 novembre à 12h au Monument aux Morts. Un apéritif sera offert par la municipalité à l’issue de la cérémonie. Il est demandé aux familles de ces disparus, même de degré éloigné, de prendre contact avec la FNACA car parfois, un souvenir raconté par nos parents ou grands-parents, une photo, une lettre ou encore un objet, pourra contribuer au devoir de mémoire.

Renseignements / Contact :

FNACA, 725 route de Théziers,

30390 Aramon.

Tél : 06 80 58 38 97

Source : Communiqué de Presse – Aramon



Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer