Théâtre – « être humain »

Description

Synopsis :

Neuilly le 15 mai 1993, un policier du Raid mettait fin à une prise d’otages de quarante-six heures. Il abattait Erick Schmitt – Human Bomb – qui retenait, dans leur classe, vingt et un enfants et leur institutrice.

Emmanuel Darley s’est emparé de ce fait divers pour imaginer une pièce polyphonique avec 5 acteurs qui incarnent les personnages clés : HB appelé « monsieur Cagoule », Marianne l’institutrice, la femme pompier qui a administré le somnifère, la sœur du preneur d’otages et le tireur qui a abattu HB. Le spectateur se retrouvera mêlé à ce huis clos étouffant, aux dialogues parfois mécaniques au point qu’on croirait entendre le tac tac de la machine à écrire d’un policier tapant son rapport.

Un drame où la réalité est souvent traversée de songes, de flash-back et d’échanges imaginaires entre les personnages. toréador la mort de cet être humain.Il ne s’agira en aucun cas d’une reconstitution exacte des événements. Il n’est pas question de justifier l’acte mais tenter de comprendre comment il en arrive là…

Entrée libre


Date & Horaire

vendredi 25 janvier 2019
20:30 à 21:30


Coordonnées

Salle Eugène Lacroix
Avenue Jean Moulin
ARAMON

Chargement de la carte…

Affiche
Théâtre – « être humain »

Pour votre Agenda

Telécharger l'évènement : iCal
ou pour Google Agenda