Pierre sèche et biodiversité

Description
Les constructions en pierre sèche qui parsèment nos bois et garrigues jouent un rôle écologique à bien des égards, de nombreuses espèces végétales et animales y trouvant refuge.

Mousses et lichens, plantes grasses, adventices, vigne, araignées, papillons, guêpes, musaraignes, lézards et orvets colonisent la surface et les interstices des murets.
C’est à une découverte de ces petits peuples de la pierre sèche et aux techniques de constructions propices au développement de ces écosystèmes qu’invite la Zébrine en suivant le parcours du sentier des Conques.
Cette balade s’inscrit dans la manifestation « Pierre sèche : regards croisés » organisée en collaboration avec l’association l’Uzège pendant le mois d’avril.

Infos Pratique :

Prévoir eau, vêtements adaptés et bonnes chaussures
Durée de marche : 1h30
Nombre de kilomètres : 4 km
Durée totale animation : 2h30

Tarifs : Gratuit

Coordonnées :

Téléphone : 04 66 22 68 88

Site web : http://www.destinationpupg.com

Email : resavril@gmail.com

A lire avant le départ :

Chaque balade est acccompagnée par un guide passionné.
Au moment de l’inscription, le lieu de départ de la balade vous sera communiqué. Aucune personne ne sera acceptée au départ d’une balade si elle n’est pas inscrite au préalable.
Les réservations peuvent être prises jusqu’à 15h la veille de la balade. Les balades peuvent être annulées par l’organisateur, notamment en raison de la météo. Dans ce cas, vous serez prévenu
par celui-ci.
Attention le nombre de place est limité pour chaque balade. Pour participer vous devez impérativement réserver sur le site internet : www.destinationpupg.com


Date & Horaire

mardi 9 avril 2019
14:00 à 16:30


Coordonnées

Village d'Arpaillargues
Place Mendès France
ARPAILLARGUES

Chargement de la carte…


Affiche
Pierre sèche et biodiversité

Pour votre Agenda

Telécharger l'évènement : iCal
ou pour Google Agenda