APRÈS-DEMAIN en avant-première

Chargement de la carte…

Date : 23/11/2018
Heure :20:30 - 23:30

Lieu :
Cinéma le Capitol

11 Rue Xavier Sigalon
UZES

Catégories


Description :
APRÈS-DEMAIN en avant-première

3 ans après la présentation de « Demain » au cinéma Le Capitole à Uzès, CITRE, en partenariat avec Energie PartagéeECLR Occitanie et le REZO des Possibles, propose en avant première le film « Après Demain » le 23 novembre à 20h30.

La projection sera suivie d’un débat.

LE FILM

Un film de Cyril Dion et Laure Noualhat

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées.

Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des microinitiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ?

Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

ON DÉBAT ?

En 3 ans, il s’est passé des choses en Uzège: création de CITRE-la coopérative début 2017, du REZO des possibles fin 2017, collectif d’une vingtaine d’associations locales engagées dans la transition.

Plusieurs réalisations à l’actif de la coopérative CITRE qui comptera bientôt 200 coopérateurs titulaires de parts et de comptes courants d’associés.

Une vraie dynamique s’est mise en marche sur le territoire, démocratique et citoyenne, un mouvement pour développer les énergies renouvelables, une agriculture plus saine, la réparation et le recyclage de nos équipements, un environnement préservé, une économie au service des habitants.

L’événement que nous proposons le 23 novembre sera l’occasion de débattre ensemble sur la force que peut représenter un mouvement citoyen sur un territoire comme le nôtre.

Nombre de places limité. La réservation est obligatoire, merci de s’inscrire sur le lien : http://www.citre-asso.org/APD