En soutien à Mathilde et Bruce, un rassemblement à Remoulins

Ce lundi 12 août vers 9h, devant la gendarmerie de Remoulins, une manifestation en soutien pour Mathilde et Bruce, qui appartiennent au groupe ANV COP 21, qui avait décroché le portrait d’Emmanuel Macron à la mairie de Collias, le 23 juillet 2019.

Le 23 Juillet 2019, les deux jeunes militants pour la climat (ANV COP 21 d’Avignon) ont participé à l’action symbolique « décrochons Macron » à la mairie de Collias. Le but est de retirer 125 portraits du président, soit le nombre de jours qu’à mis la France à épuiser ses ressources naturelles annuelle.

Ce lundi, Mathilde et Bruce étaient entendu par les gendarmes de Remoulins, au sujet de leur action. Un rassemblement a été organisé pour les soutenir avec des militants ANV COP 21, des Gilets Jaunes, des représentants du PCF et de France Insoumise.

Deux représentants de l’ANV COP 21, au micro de Radio RG30, nous expliquent ce qu’est l’ANV (Action Non Violente) COP21 

Prise de parole de l'avocat Farid Faryssy ©Radio RG30

L’avocat Farid Faryssy a pris la parole devant les manifestants. En même temps, une perquisition était en cous chez Mathilde alors que chez Bruce, elle avait déjà été faites suite à une précédente garde à vue. Les gendarmes n’ont à ce stade toujours pas retrouvé le portrait décroché du président de la République.

Cette manifestation et cet action est aussi un moyen de faire connaitre le groupe ANV (Action Non Violente) envers la population et les médias.

En soutien à Mathilde et Bruce ©RadioRG30

Vers 13h, les 2 jeunes activistes sont sortis de la garde à vue de la gendarmerie de Remoulins. Ils ressortent avec un simple rappel à la loi.

Source : Radio RG30