Du 30 septembre au 13 décembre 2019, Sud Rhône Environnement se mobilise pour l’AFM-Téléthon.

Du 30 septembre au 13 décembre 2019, Sud Rhône Environnement participe, pour la 5ème année consécutive, à l’opération « 1 pile = 1 don, de l’énergie pour le Téléthon » organisée par Batribox en partenariat avec l’AFM-Téléthon, Mondial Relay et les Lions Club de France.

Durant cette période, pour chaque tonne de piles récupérées, 250 euros seront reversés par l’éco-organisme Batribox au profit de l’AFM-Téléthon pour la recherche médicale. Les tonnes collectées sont recyclées et servent à la fabrication de nouvelles piles, batteries et objets usuels en métal.

Cette opération, qui combine protection de l’environnement et aide à la lutte contre les maladies génétiques rares, se déroulera dans près de 120 points de collectes répartis sur le territoire de Sud Rhône Environnement (48 communes participantes).

Alors du 30 septembre au 13 décembre 2019, aidez la recherche médicale comme la planète en déposant vos piles et batteries usagées dans les bornes de collecte !

Retrouvez le point de collecte le plus proche de chez vous sur : www.batribox.fr/points-de-collecte

Source : Communiqué de Presse – Sud Rhône Environnement

Sud Rhône Environnement est un syndicat intercommunal en charge du traitement des déchets des ménages de 53 communes réparties entre le Gard et les Bouches-du-Rhône.