Deux manifestations prévues pour la journée internationale du droit des femmes

Dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes, la Communauté de Communes du Pont du Gard propose deux manifestations : une initiation à la self-défense féminine ainsi que du théâtre…

seul en scène « Gardiennes » @ccpontdugard

seul en scène « Gardiennes » @ccpontdugard

Dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes, la Communauté de Communes du Pont du Gard propose deux manifestations : une initiation à la self-défense féminine ainsi que du théâtre avec la représentation de « Gardiennes », élu meilleur seul en scène du Festival Off Avignon en 2018.

Si la séance d’initiation à la self-défense féminine, est d’ores et déjà complète, des places pour le seul en scène « Gardiennes », programmé dimanche 8 mars, au Pont du Gard (Rive droite – Auditorium Pitot) à 16h00 sont encore disponibles.

Cette pièce de théâtre dresse dix portraits de femmes d’une même lignée familiale, de 1920 à nos jours, qui livrent leurs témoignages sur leur découverte de l’amour, la sexualité et l’enfantement. Elles lèvent le voile, avec honnêteté et humour, sur des secrets et des actes parfois interdits. Des histoires cachées, enfouies, qui ne se disaient et ne se disent la plupart du temps qu’entre femmes. Une pièce sur la transmission, cent ans d’histoires quotidiennes, tragiques et belles comme les existences peuvent l’être, où Fanny Cabon incarne seule la mémoire de ces femmes. Au fil des récits, ces femmes deviennent les nôtres : nos grands-mères, nos tantes, nos mères, nos filles, nos descendantes.

Les réservations sont obligatoires : billetterie en ligne : www.cc-pontdugard.fr
Public : Tout public / Durée : 1h15 / Tarifs : 10€/personne – Gratuit pour les moins de 12 ans.

Source : Communiqué de Presse – CC Pont de Gard

Annonces