Des rencontres entre les services de police du territoire

Lundi 8 avril, la police intercommunale se déplaçait à Castillon du Gard pour y rencontrer les agents de police municipale des communes du territoire de la Communauté de Communes du Pont du Gard.

A l’initiative du seDes rencontres entre les services de police du territoire ©CCPontduGardrvice de police de la communauté de communes, des réunions mensuelles ont été mises en place depuis le début de l’année afin que les agents de police intercommunaux, qui patrouillent la nuit entre 18h et 6h du matin et les agents de police municipaux, présents en journée, puissent se rencontrer et échanger sur leurs pratiques et aussi afin d’assurer un continuum entre les différents acteur de la prévention et de la sécurité sur le territoire.

Des formations sur les pratiques peuvent également être dispensées pendant ces sessions. Ce jour-là, à Castillon-du-Gard, les policiers intercommunaux transmettaient à leurs collègues municipaux leur expérience et leur savoir-faire en matière de techniques d’intervention professionnelles lors de contrôle police route.

Les réunions sont organisées une fois par mois, dans une commune du territoire, en suivant l’ordre alphabétique des communes membres. La prochaine réunion, prévue au mois de mai se déroulera donc à Collias, toujours dans l’objectif de renforcer la communication et la coopération intra et inter services.

Source : Communiqué de Presse – CC Pont du Gard