COVID-19 : Réouverture de l'école "Les Aires Blanches" sur Fournès

L'école "Les Aires Blanches" se prépare à l'accueil des enfants pour la reprise des cours après ce confinement.

Comme pour tous les établissements scolaires qui doivent ré-ouvrir dès ce lundi 11 mai 2020, date du déconfinement dans notre région, l'école de Fournès se prépare et a établi des modalités.

La reprise se fera à mi-temps à partir du jeudi 14 mai 2020 selon un protocole sanitaire qui a été joint aux parents. Les enfants seront répartis  en 6 groupes. 

Les premiers élèves qui reprendront les cours le jeudi 14 mai seront les groupes A, B et C puis ils retourneront le lundi 18, lundi 25 et le mardi 26 mai. Pour les autres groupes, ils retrouveront le banc de l'école le vendredi 15 mai puis le mardi 19, le jeudi 28 et vendredi 29 mai.

Avant, pendant et à la fin des classes, une organisation a été mis en place pour l'accueil des enfants que ce soit à l'arrivée le matin, la pause repas et pour le départ avec des horaires qui devront être scrupuleusement respectés par chacun. Dans les salles de classes, une organisation générale est également mis en place pour le bien-être des enfants et du personnel présent durant la journée. Tout a été pensé même au niveau des récréations qui seront par groupe.

En ce qui concerne la cantine, il n'y aura pas de repas pour le 14/05 et le 15/05, les parents devront prévoir un pique-nique qui restera dans le sac de leur enfant.

Il est rappelé aux parents d’élèves de ne pas se regrouper devant l'école et de respecter la distanciation de 1m. En cas de symptôme ou de fièvre (37,8°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école. En cas de suspicion d’infection, l’enfant sera isolé dans la salle des maîtres et devra porter un masque, fourni par l’école. Les parents devront venir le chercher le plus rapidement possible.

Source : Jérôme (Radio RG30)

  • //rg30.radioca.st/stream
  • RADIO RG30
  • Radio RG30